© Copyright 2020 Juliette Nadaud     -     Tous droits réservés

#AlainNadaudPléiade

Campagne pour que l'oeuvre d'Alain Nadaud soit publiée à la Pléiade

Lancement: très bientôt!

Faîtes voyager les livres d’Alain Nadaud pour que son oeuvre soit conservée.

"Un livre, ça n'a l'air de rien, et c'est en effet peu de chose. Ca tient dans la main, on en fait ce qu'on veut, cela ne s'oppose ni ne résiste. On peut même le lancer au loin, par-dessus le mur, ou prendre le parti de le glisser dans sa poche, en attendant. Et pourtant, tout bien considéré, il n'est en aucune façon réductible à cet objet inerte qu'il donne l'impression d'être. Avec lui, on fera donc un bout de chemin, comme on accompagne un ami au caractère un peu fantasque, avec lequel on peut s'attendre à tout…"

Alain Nadaud

Ivres de livres

 

Comment?

1 - Trouvez

  • Regardez dans votre bibliothèque,

  • Regardez dans la boîte à lire de votre quartier, 

  • Trouvez-en un chez votre libraire, réel ou virtuel, bouquiniste, brocante, vide-grenier, boîte à livres, etc. 

2 - Jouez

  • Gardez-le avec vous pendant 15 jours, pas moins, pas plus.

  • Collé sur le verso de la page de couverture est le journal de voyage de ce livre : écrivez votre nom, la date de découverte et la date de retour à la nature. Et ce que voulez… Mais pas plus de 15 lignes. Si ces pages n’existent pas, imprimez-les (pdf si dessous), si elles sont abimées, réparez-les, si elles sont remplies, rajoutez-en.

3 - Partagez

  • Prenez une photo de sa couverture à l'endroit où vous allez le laisser, un endroit simple auquel tout le monde peut accéder, comme une boîte à livre.

  • Prenez une photo d'une page ou d'une citation qui vous a marquée.

  • Déposez le livre à un endroit où il pourra être trouvé pour qu'il continue son voyage (ne le vendez pas).

  • Publiez ces 2 photos sur vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) avec le nom du livre et #alainnadaud #alainnadaudpleiade.

"Dès le départ, j'ai eu vaguement conscience que les romans que j'écrivais s'inséraient dans une démarche logique, constituaient des jalons à l'intérieur d'un ensemble plus vaste. Même si chacun d'eux s'affirme comme autonome, la plupart ne trouvent leur véritable relief et leur signification qu'à l'intérieur d'une configuration, d'un cheminement dont ils sont à la fois indissociables et partie prenante."

Alain Nadaud

Architexture